Troisième
Articles publiés dans cette rubrique
0
|
10
dimanche 6 février 2011
par
par
Sections de solide
Voici des animations permettant de visualiser les sections planes de différents solides. Celles-ci nécessitent que java soit installé.
Le pavé :
Par un plan parallèle à une face
Par un plan parallèle à une arête
Le cube :
Sections d’un cube
La pyramide : (...)
dimanche 6 février 2011
par
par
Solides de révolution
Voici deux animations permettant de visualiser le cylindre et le cône puis la sphère. Elles nécessite que java soit installé.
Cylindre et cône
Sphère
vendredi 30 mai 2008
par
par
Coordonnées de vecteur
Dans le repère (O,I,J),
Relver les coordonnées de , de B et du vecteur AB.
Comment peut-on obtenir les coordonnées du vecteur AB à partir de celles de A et de B.
vecteur.txt
lundi 28 avril 2008
par
par
Jeu du Juniper Green
Le jeu du Juniper green ou jeu des diviseurs et multiples a été créé par Richard Porteous enseignant à l’école de Juniper Green.
On définit une limite de jeu (par exemple les nombres de 1 à 100).
Le premier joueur choisit un nombre.
Le joueur suivant doit choisir un multiple ou un (...)
dimanche 20 avril 2008
par
par
Représentation graphique d’une fonction affine
Voici une page pour observer la représentation graphique d’une fonction affine f définie par f(x)=ax+b.
Une première partie pour observer l’influence des coefficients a et b de la fonction.
Accéder à la page
Déterminer graphiquement l’expression de la fonction affine dont la (...)
lundi 7 avril 2008
par
par
Polygone régulier
Un polygone régulier est un polygone qui a les côtés de même longueur et les angles de même mesure.
Pour faire varier le nombre de côté, cliquer sur le carré.
polyg_reg.txt<
jeudi 3 avril 2008
par
par
Rotation
Voici trois animations pour construire diverses images par une rotation :
Image d’un point Image d’une droite Image d’un segment
La fiche construction
jeudi 24 janvier 2008
par
par
Angles inscrits dans un cercle
Le but de l’activité dans un premier temps est de rechercher les positions du point C de sorte que l’angle soit fixé.
La seconde, permet d’étudier les angles inscrits et angles au centre dans un cercle.
Accéder aux activités ;
Fiche (...)
mercredi 9 janvier 2008
par
par
Somme de racines carrées
Voici la construction animée de l’activité somme de racines carrées.
Voir l’animation
0
|
10